A la conquête de l'homme rouge

Corinne MAIER

A la conquête de l'homme rouge

A l'aube de la quarantaine, Corinne Zed -écrivain à succès et spécialiste de Stendhal- voit sa vie lui échapper: son mari l'a quittée, elle n'a plus d'argent, plus d'inspiration et doit rendre les clés de sa luxueuse villa pour un studio dans un quartier populaire. Mais quand elle tombe sous le charme de Marco Di Giacopo, une figure de l'extrême gauche italienne, ancien poseur de bombes, partisan de la lutte des classes, Corinne décide de mordre la vie à pleines dents et, surtout, de réveiller sa conscience gauchiste pour séduire le révolutionnaire.

Dans cette satire sociale où les punchlines succèdent aux dialogues mordants, Corinne Maier présente un portrait décapant d'une certaine bourgeoisie et propose un voyage iconoclaste dans la galaxie gauchiste. Ce roman est une réflexion tour à tour inattendue, cruelle et cocasse sur l'engagement, la politique, la gastronomie, la littérature, la révolution communiste et, bien évidemment, l'amour.



196 pages
17€
Corinne MAIER

L'auteur

Corinne Maier a été historienne, économiste et psychanalyste. depuis 2015, elle se consacre exclusivement à l'écriture. Si elle publie aujourd'hui son premier roman, elle n'en est pas à son premier livre. Sa bibliographie compte une vingtaine de titres, dont Bonjour paresse et No Kid, manifeste antinataliste. Le New York Times la surnomme "l'héroine de la contre-culture". Mais Corinne voit loin et n'aime pas parler de ses anciennes publications. "Publier, c'est jeter, comme disait Lacan: poubelliser", rit-elle en reprenant le jeu de mots du psychanalyste entre publier et jeter à la poubelle.

Ouvrages

a la conquête de l'homme rouge-corinne-maier