Ce qui est en haut

Gilles HAUMONT

Ce qui est en haut

Six scientifiques de haut niveau participant à un congrès international se retrouvent bloqués au fond de la grotte de Lilburn, en Californie, lors d'une excursion qui tourne mal. Encouragés par Ariane, la fille de leur guide, ils engagent une discussion sur le principe anthropique, objet de leur séminaire, en attendant les secours.

Qu'est-ce que le principe anthropique ? Tout simplement la constatation que l’univers semble « construit » pour que la vie évoluée puisse y apparaître, avec un degré de précision qui semble de plus en plus surprenant à mesure que la science progresse.

Confrontés à la crainte de la mort, les sept personnages de ce récit vont être amenés à revisiter cette question en allant au-delà des opinions convenues qu'ils expriment de congrès en congrès. Ils vont tour à tour prendre la parole et exposer les derniers éclairages que la science apporte à la question de l'existence de Dieu, tout en dévoilant leur conviction intime.

Conte philosophique et scientifique, Ce qui est en haut introduit le lecteur au cœur du débat le plus fascinant du début de ce troisième millénaire.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7670-2
Code barre : 9782843376702
Nombre de pages : 208
Parution : 31 janvier 2013
Prix : 18 €
Gilles HAUMONT

L'auteur

Gilles Haumont a déjà publié aux éditions Anne Carrière Le Fils du fou et L’Origine du Mal.

Ouvrages

le fils du fou-gilles-haumont ce qui est en haut-gilles-haumont