Dancing Rose

Marie Dô

Dancing Rose

Maya est une mère divorcée, chorégraphe dans sa propre troupe de ballet, qu’elle prépare pour une tournée au Canada. Elle tente d’aider ses jeunes danseurs à s’épanouir. Elle-même est marquée par une enfance de métisse illégitime et rejetée. Elle reste hantée par la disparition mystérieuse de sa demi-sœur blanche, Benny, à laquelle elle est très attachée. Dans sa famille, plus personne n’ose en parler.

Inventant un dialogue entre ciel et terre qui l’aide à garder courage et à conserver son sourire, Maya s’adresse à Rose, sa mère décédée trop tôt. Entre son studio de danse, l’éducation de sa fille – au caractère aussi affirmé que le sien –, les plaintes d’un corps usé par l’exercice et qui ne doit surtout pas lui faire défaut, et le choc d’un amour aussi inattendu qu’anti conventionnel, Maya n’en poursuit pas moins sa quête de vérité. Mais une surprise concernant sa demi-sœur lui fera comprendre qu’on n’échappe jamais vraiment à son hérédité.

Un livre touchant, aux personnages attachants, qu’on ne lâche pas.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7667-2
Code barre : 9782843376672
Nombre de pages : 208
Parution : 10 janvier 2013
Prix : 17 €
Marie Dô

L'auteur

Marie Dô a été danseuse à New York, Montréal, et dans diverses compagnies de ballet françaises. Elle a aussi été comédienne pour le théâtre, le cinéma, la télévision.

Dancing Rose est son troisième roman. Les droits audiovisuels en déjà été achetés par un producteur en vue d’une série télévisée dans laquelle Marie Dô sera scénariste et chorégraphe.

Ouvrages

dancing rose-marie-dô