Généalogie d'un fantôme

Marc ARCHIPPE

Généalogie d'un fantôme

Parfois, les rencontres de hasard ressemblent à des rendez-vous – à croire que le destin en est l’organisateur. Henry Foster, écrivain solitaire à la dérive, découvre dans un carton oublié un manuscrit qu’il n’a pas écrit. Convaincu que c’est l’œuvre d’un ami de son fils disparu, il décide d’en retrouver l’auteur et de le faire publier. Il prend la route de la Virginie dans un vieux break Ford et rencontre en chemin une très jeune fille, Sarah Beth, sorte de Lolita faussement délurée et attachante, en rupture de ban avec sa famille. Ce road trip d’un quinquagénaire et d’une adolescente retrace le retour à la lumière d’un homme écrasé par l’ombre de son propre père, un homme blessé qu’une femme-enfant va prendre par la main.

« On conduit toujours en fonction du véhicule et du poids de ce que l’on transporte. Tous les vieux camionneurs vous le diront. Alors, c’est peut-être aussi la bâche de la remorque que Sarah Beth avait soulevée. Puis, d’un signe de tête mutin, comme elle sait si bien le faire, elle m’avait signifié de regarder par-dessus les ridelles… »

Marc Archippe signe son quatrième roman, sur le thème du voyage, de la rencontre et de la reconstruction. Une superbe aventure humaine.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7623-8
Code barre : 9782843376238
Nombre de pages : 272
Parution : 6 octobre 2011
Prix : 18,50 €
Marc ARCHIPPE

L'auteur

Marc Archippe est né en 1954 à Toulon. Il a mené une carrière de rugbyman et de chef d’entreprise, sans jamais cesser d’écrire. Généalogie d’un fantôme est son quatrième roman.

Ouvrages

généalogie d'un fantôme-marc-archippe