INFLUENZA - Tome I

Eric MARCHAL

INFLUENZA - Tome I

1939, île de Wight. Alors que la guerre fait sombrer le monde dans le chaos, Alex Beaumont fête son diplôme de médecine entouré de ses amis. Le jeune homme, que tout disposait à une vie ordinaire et agréable, va être rattrapé par un secret encore plus sombre que le conflit qui ravage l'Europe. Le L.C.S., officine secrète de propagande créée par Winston Churchill, fait appel à ses services. Alex n'a pas l'étoffe d'un espion ; dilettante et désabusé, il n'a aucune envie de devenir un héros. Mais le destin en décidera autrement. Alex comprend bientôt qu'il n'a pas le choix quand on lui confie sa mission : enquêter sur les véritables causes de la grippe espagnole qui, en 1918, fit plus de morts que la Première Guerre mondiale elle-même. En effet, certains rapports des Alliés sembleraient prouver que l'épidémie n'avait rien de naturel et qu'elle aurait procédé d'un programme de guerre bactériologique. Et si les soupçons se portent à la fois sur l'Allemagne et sur le Japon, un nom revient toujours quand il s'agit de désigner le scientifique à l'origine de la création de ce virus : celui du père d'Alex. Le jeune homme se jette alors dans une traque haletante qui l'emmènera de Londres à Shanghai, en quête de la plus terrible découverte : son père, cet homme qu'il admirait par-dessus tout, est-il le plus grand meurtrier de l'Histoire ?



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Code Hachette : 50-6125-4
ISBN : 978-2-8433-7530-9
Code barre : 9782843375309
Nombre de pages : 400
Prix : 20 €
Eric MARCHAL

L'auteur

Éric Marchal a 48 ans et vit à Vittel.
Son premier roman, Influenza (Les ombres du ciel, 2009 ; Les Lumières de Géhenne, 2010), paru en deux tomes aux éditions Anne Carrière, a reçu le prix Carrefour Savoirs 2009.
Il est également l’auteur du livre Le Soleil sous la soie (Anne Carrière, 2011).

Ouvrages

influenza - tome i-eric-marchal influenza - tome ii : les lumières de géhenne-eric-marchal le soleil sous la soie-eric-marchal la part de l'aube-eric-marchal là où rêvent les étoiles-eric-marchal