Jardinière du Seigneur

Yves LERIADEC

Jardinière du Seigneur

Dans une église du Quartier latin, un étudiant tombe follement amoureux d’une jeune femme chargée de la décoration florale. Son nom ? Jardinière du Seigneur. Ils se rapprochent, passent des heures intenses et joyeuses à déambuler dans Paris. Leurs cœurs commencent à se livrer, une vie de bonheur se dessine.

Mais un rival vient troubler leur idylle, et quel rival ! Répondant à l’appel de Dieu, Jardinière du Seigneur décide de lui consacrer sa vie. Dès lors, notre étudiant va fuir aux quatre coins du monde pour tenter d’oublier sa bien-aimée ou essayer de la retrouver. Jusqu’au jour où il comprendra que l’amour conjugal n’est pas la seule issue. Une autre vie s’ouvre alors à lui.

Depuis le cœur de Paris jusqu’en Inde, au Pérou et en Afrique du Sud, Yves Lériadec nous emmène dans une histoire d’amour poétique où s’invite François d’Assise. Une écriture tout en sensibilité, et de multiples rebondissements, dont le dernier n’est pas le moindre…

 

"Pour un coup d'essai, est-ce un coup de maître? Il faut se méfier des formules, mais Yves Lériadec, en maîtrisant ce délicat sujet, fait montre d'un évident talent d'écrivain.'

Pierre-Robert Leclerq, Service Littéraire



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7721-1
Code barre : 9782843377211
Nombre de pages : 132
Parution : 3 octobre 2013
Prix : 13,50 €

Yves LERIADEC

L'auteur

Yves Lériadec est consultant en bilans de compétences et animateur d’ateliers d’écriture.
Breton de Paris, il aime plonger dans l’océan et flâner dans les rues de la capitale.
Après avoir publié Les hommes aussi ont besoin d’amour (Gallimard, finaliste du Goncourt de la nouvelle), il livre ici son premier roman.

Ouvrages

jardinière du seigneur-yves-leriadec