LA FEMME DU MONSTRE

Jacques EXPERT

LA FEMME DU MONSTRE

Elle a vingt-deux ans quand elle épouse Simon Darget. C'est elle, jeune femme discrète et pas très jolie, que ce séduisant garçon plein d'avenir et apprécié de tous a choisie. Il est le premier et sera le seul homme de sa vie. Ensemble, ils auront deux beaux enfants. Seize années plus tard, son univers s'écroule lorsque son mari est arrêté par la police pour l'assassinat monstrueux d'une adolescente. Le procès du " monstre de Laval ", comme l'a surnommé la presse, sera pour elle l'occasion de revivre toutes les années passées au côté de cet homme à la double personnalité : père de famille attentionné mais aussi tueur en série. Au cours de ces seize années de vie commune, le doute s'insinue en elle. Pourtant, elle refuse de voir et d'admettre la réalité, de peur que ne s'effondre l'existence étriquée qu'elle a réussi à préserver au prix de tous les sacrifices. Comment a-t-elle pu vivre en épouse soumise auprès d'un tel homme ? L'a-t-elle protégé en voulant sauver son petit bonheur tranquille ? L'a-t-elle aimé et l'aime-t-elle toujours ? Autant de questions auxquelles il faudra bien qu'elle réponde désormais. Au final, ne porte-t-elle pas, elle aussi, sa part de responsabilités ?



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Code Hachette : 50-4836-8
ISBN : 978-2-8433-7474-6
Code barre : 9782843374746
Nombre de pages : 272
Parution : 10 octobre 2007 / RUN 536
Prix : 18,50 €
Jacques EXPERT

L'auteur

Jacques Expert est directeur des programmes de Paris Première. Il a publié en 2007 La Femme du monstre aux Éditions Anne Carrière. Ce livre a été très remarqué par la presse et a obtenu le prix des Romancières de Saint-Louis.

Ouvrages

la theorie des six-jacques-expert la femme du monstre-jacques-expert ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils-jacques-expert