LA REINE VIOLEE Tome II: Le duel des dames

Chantal TOUZET

LA REINE VIOLEE Tome II: Le duel des dames

Par son mariage avec le frère du roi de France, la belle et ambitieuse épouse du duc d'Orléans, Valentine Visconti, dite la Couleuvre milanaise, ambitionne la couronne. Rivalisant de luxe et de modes extravagantes, une véritable guerre s’instaure entre elle et la reine. La querelle devient manifeste avec la bataille des nourrissons : il faut un dauphin à la reine qui ne fait que des filles, Valentine veut donner des héritiers à la branche cadette des Valois. Elles sont prêtes à recourir à l’adultère, s’il le faut, ou à l’alchimie et à la sorcellerie.
Une vague de chasse aux sorcières et aux juifs déferle alors. Des bûchers s’allument dans tout le royaume, car il faut des responsables à la maladie de Charles VI. Isabelle accuse la Lombarde d’envoûter le souverain pour parvenir au trône, Valentine fait courir la rumeur que les étreintes de la reine sont vénéneuses.
Les princes aussi se font la guerre, chacun voulant tenir le levier du gouvernement et les clefs des finances. Ils iront jusqu’au crime : Louis d’Orléans est assassiné par son cousin de Bourgogne en 1407.
La France est au bord du gouffre.
 



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Code Hachette : 50-6140-3
ISBN : 978-2-8433-7548-4
Code barre : 9782843375484
Nombre de pages : 550
Prix : 22 €
Chantal TOUZET

L'auteur

Comédienne, puis scénariste pour la télévision, Chantal Touzet est également l’auteur de deux romans pour la jeunesse parus chez Milan. Elle vit en région parisienne, à Champigny-sur-Marne.

Ouvrages

la reine violee tome ii: le duel des dames-chantal-touzet la reine violée, tome i : eclose entre fleurs de -chantal-touzet la reine violée, tome iii : les chevalières de s-chantal-touzet