Le Faucon du Siam

Axel AYLWEN

Le Faucon du Siam

Originaire de Grèce et anglais d’adoption, le capitaine Constantin Phaulkon commerce dans toute l’Asie du Sud-Est pour le compte de la compagnie anglaise des Indes orientales, où son don pour les langues et sa capacité à assimiler les cultures étrangères le font vite remarquer. En 1679, à l’âge de vingt-cinq ans, il arrive au Siam, un royaume ancré dans ses traditions, d’une magnificence comparable à celle de la Chine, dont le souverain entend tenir à distance les Occidentaux tout en profitant de leurs apports technologiques.

La découverte de ce pays est pour le Grec un véritable coup de foudre. Il apprend le siamois et la langue royale en usage à la Cour. Il s’intéresse au bouddhisme, vit à la mode siamoise et prend des concubines. Il tombe éperdument amoureux de Sunida, la ravissante espionne du roi. Surtout, pour préserver l’indépendance du royaume où Anglais, Hollandais et Jésuites se livrent à une lutte âpre et sournoise pour établir leur influence, il conçoit un plan machiavélique, gagne l’amitié du roi et l’incite à conclure une alliance avec la France de Louis XIV. Par une succession d’étonnantes péripéties, mais grâce à son charisme et ses talents de diplomate, il devient – chose impensable pour un étranger – Barcalon de Siam, c’est-à-dire Premier ministre, une fonction qui fera de lui le second maître du pays, après le tout-puissant roi Naraï. Les critiques anglo-saxons enthousiastes ont comparé à sa sortie Le Faucon du Siam à Shôgun, de James Clavell.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7695-5
Code barre : 9782843376955
Nombre de pages : 642
Parution : 7 février 2013
Prix : 21 €
Axel AYLWEN

L'auteur

Axel Aylwen est né à Londres. Diplômé d’Oxford, il s’est spécialisé dans l’étude de l’histoire et des coutumes thaïlandaises.

Ouvrages

le faucon du siam-axel-aylwen l'envol du faucon-axel-aylwen le dernier vol du faucon-axel-aylwen