Le journal de Julia

Simone GELIN

Le journal de Julia

En 2003, à bord d’un cabriolet Alfa Romeo des années 1970, Nino et son grand-père Emilio, un immigré espagnol ayant combattu le régime franquiste, sillonnent la France du Pays basque aux routes de Provence. Ils sont décidés à rendre justice à leur manière.

Le journal de Julia, la mère de Nino, accompagne leur voyage. Avant de mourir de chagrin, Julia y avait relaté les événements dramatiques qui ont foudroyé sa passion pour Lucio, le père de Nino, et brisé sa vie. Accusé par erreur du meurtre d’une fillette, condamné par une justice hâtive, Lucio a été condamné à mort et guillotiné.

Vingt-sept ans plus tard, peut-on demander des comptes à la justice ? Jusqu’où le grand-père et le petit-fils peuvent-ils aller ? Quelle réparation peuvent-ils en attendre ?

Un roman d’amour et de haine où se mêlent action et émotion.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7704-4
Code barre : 9782843377044
Nombre de pages : 250
Parution : 21 mars 2013
Prix : 19 €
Simone GELIN

L'auteur

Simone Gélin vit au Cap-Ferret. Elle a déjà publié trois livres La Fille du port de la lune (roman finaliste du prix VSD du polar, 2010), Le Banc de l’injustice (roman nominé au festival du film policier de Liège, 2011), Entre chiens et loups (Prix de la nouvelle au salon d’Hossegor, 2012).

Ouvrages

le journal de julia-simone-gelin