Le maître des peines - Le jardin d'Adélie

Marie BOURASSA

Le maître des peines - Le jardin d'Adélie

Paris, 1340. Adoré par sa mère, rudoyé par un père tyrannique, le jeune Louis Ruest aspire à devenir maître boulanger, comme tous ses ancêtres. Dans une France prise en tenailles entre les débuts de la guerre de Cent Ans, au nord, et l’arrivée du bacille de la peste, au sud, Louis se débat dans une atmosphère de fin du monde pour grandir sous les coups, gagner l’amour d’une jeune femme et devenir un homme honorable. Le destin en décidera autrement et l’amènera à devenir le bourreau le plus redouté du royaume, un homme tourmenté dont la quête de vengeance trouvera une écho biblique dans la folie de son époque.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Code Interforum : 424512
ISBN : 978-2-8433-7565-1
Code barre : 9782843375651
Nombre de pages : 550
Parution : 5 novembre 2009
Prix : 22 €
Marie BOURASSA

L'auteur

Marie Bourassa est née en 1969 à Sherbrooke, dans la province de Québec. Libraire de profession, ses deux passions sont la littérature et l’histoire. Son premier roman, Le Maître des peines, lui a demandé dix années de recherches et d’écriture. Marie Bourassa a réussi, dans cette trilogie, un véritable un tour de force romanesque, dressant pour ses lecteurs le portrait détaillé et vibrant d’un siècle, incarné dans un homme hanté par la violence de son temps et finalement sauvé par l’amour des siens.

Ouvrages

le maître des peines - le jardin d'adélie-marie-bourassa le maître des peines - tome ii : le mariage de la-marie-bourassa le maître des peines - tome iii  : le salut du co-marie-bourassa