Le monde s'en va-t'-en guerre (ne sait quand reviendra)

Philippe DESSERTINE

Le monde s'en va-t'-en guerre (ne sait quand reviendra)

 Après le succès de Ceci n’est pas une crise (juste la fin d’un monde), Philippe Dessertine poursuit son entreprise de décryptage du monde et s’attaque à l’un des sujets les plus tabous, habituellement réservé aux cénacles de la politique et de la finance internationale : le risque de guerre.

C’est parce que tous les gouvernements, les multinationales, les puissants de ce monde, du Trésor américain au Vatican en passant par les compagnies pétrolières, s’efforcent de prévoir l’avenir proche et raisonnent sur le risque de guerre pour les démocraties — tous sauf les citoyens —, que l’auteur estime ce sujet trop important pour être laissé hors du débat public.

Sa réflexion, à l’opposé de toute tentation catastrophiste, a l’ambition d’offrir aux lecteurs une compréhension actualisée de cet enjeu majeur : Pourquoi le risque de guerre est-il si fort depuis la crise économique ? Quels sont précisément les scénarios qui influencent les décideurs mondiaux ? Et surtout, qui sont ceux qui pourraient être tentés de penser qu’« une bonne guerre et ça repart… » ?

 



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7561-3
Code barre : 9782843375613
Nombre de pages : 170
Prix : 15 €

Philippe DESSERTINE

L'auteur

Philippe Dessertine est professeur à l’université de Nanterre et directeur de l’Institut de haute finance à Paris. Il publie régulièrement des tribunes dans les journaux nationaux (Le Figaro, Le Monde, Libération, La Tribune), intervient en tant qu’expert dans de nombreuses émissions télévisées (Mots croisés, C dans l’air, Questions d’actualité…) et est un invité récurrent sur RMC, France Inter, RTL et Europe 1.
Il travaille à Paris mais vit à Bordeaux.

Ouvrages

le talent assassiné-philippe-dessertine ceci n'est pas une crise (juste la fin d’un-philippe-dessertine le monde s'en va-t'-en guerre (ne sait q-philippe-dessertine la décompression, des solutions après le krach-philippe-dessertine le gué du tigre-philippe-dessertine en tout espoir de cause (le monde de demain a déj-philippe-dessertine