Le Poids du monde est amour

David THOMAS

Le Poids du monde est amour

Ce recueil rassemble des microfictions autour d’un thème fluctuant et insaisissable qui nous concerne tous : l’amour.

Au fil des pages, nous explorons tous les chemins qu’emprunte le parcours amoureux, du célibat à cet état dans lequel nous laisse le sentiment amoureux quand il disparaît, en passant par le désir, la rencontre, les débuts idylliques, le quotidien parfois difficile, l’arrivée des enfants, les crises, les doutes, la séparation… Cette cartographie de l’intime fait le catalogue de nos obsessions à travers 100 instantanés, féminins ou masculins, de tous âges, 100 voix qui se succèdent pour dire l’amour. Et parfois le vivre.

David Thomas saisit, avec le talent qui le caractérise, ce qui nous rapproche les uns des autres. Il nous fait rencontrer des hommes et des femmes qui nous livrent une impression, un sentiment, un ressentiment sur leur situation amoureuse. Ils sont parfois drôles, graves, touchants, décalés et chaque voix trouve un écho chez le lecteur.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Média Diffusion
ISBN : 978-2-8433-7900-0
Code barre : 9782843379000
Nombre de pages : 250
Parution : 13 avril 2018
Prix : 16 €

L'auteur

David Thomas a été repéré dès la publication de son premier livre La Patience des buffles sous la pluie (Éditions Bernard Pascuito, 2009) qui a reçu le prix de la Découverte de la Fondation Prince Pierre de Monaco. Il a publié ensuite plusieurs recueils de microfictions : Je n’ai pas fini de regarder le monde (Albin Michel, 2012), On ne va pas se raconter d’histoires (Stock, 2014). Il a également publié deux romans Un silence de clairière (Albin Michel, 2011) et Hortensias (Stock, 2015).

Ouvrages

le poids du monde est amour-david-thomas