LE SIECLE DES CHIMERES Tome II : Les Loups de Berlin

Philippe CAVALIER

LE SIECLE DES CHIMERES Tome II : Les Loups de Berlin

A Jérusalem, juste aprés la Seconde Guerre mondiale, David Tewp cherche Ruben Hezner, un intellectuel juif qui est sa seule piste dans la traque des Ogres du Gange. Parallèlement, le lecteur découvre la vie de Thörun Gärensen, l'homme à l'uniforme noir qui a sauvé la vie de l'Anglais dans les neiges d'Ukraine. Retour en 1931, en Bavière. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, le jeune Norvégien Thörun Gärensen est contraint de servir les futurs maîtres de l'Allemagne. Spécialiste des religions païennes, il intègre l'Ahnenerbe, un mystérieux institut contrôlé par les nazis. Là, il croit un instant trouver du réconfort auprès du séduisant couple Galjero. Loin de sauver le jeune homme, Dalibor et Laïme le précipitent dans un tourbillon vertigineux de dépravation. La rédemption viendra d'ailleurs. De Venise, d'abord, auprés d'une femme solaire, agent des Alliés, puis de Ruben Hezner, ennemi juré des Galjero et de leurs complices. Dans ce deuxième tome, la traque s'intensifie en une course-poursuite sur fond de création de l'Etat d'Israël. Le lecteur découvrira, grâce au récit de Thörun Gärensen, la véritable raison de la présence des Ogres à Calcutta dans le premier tome, ainsi que les motivations des sacrifices d'enfants. Philippe Cavalier affirme son talent de conteur et sa tétralogie prend une ampleur épique alors qu'au plus noir du XXe siècle quelques héros luttent pour la justice contre les chimères. " Un roman bien construit, bien écrit. Une histoire fascinante. " Atlantica, décembre 2005.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Code Hachette : 50-3308-9
ISBN : 2-84337-334-4
Code barre : 9 782843 373343
Nombre de pages : 610
Prix : 22 €
Philippe CAVALIER

L'auteur

Ancien élève de l'Ecole pratique des hautes études en sciences religieuses et diplômé de l'Institut national des langues et civilisations orientales, Philippe Cavalier se passionne pour l'Histoire et les pratiques religieuses et ésotériques. Il est l'auteur du Siècle des chimères (4 tomes, 2005-2008), d'Une promenage magique dans Paris, du Marquis d'Orgèves (3 tomes et intégrale, 2011) et de Hobboes (2015)

Ouvrages

le siecle des chimeres tome ii : les loups de berl-philippe-cavalier le siecle des chimeres tome i : les ogres du gange-philippe-cavalier le siecle des chimeres tome iii : les anges de pal-philippe-cavalier le siecle des chimeres tome iv : la dame de toscan-philippe-cavalier le tresor des fils de france tome i - le marquis d-philippe-cavalier le marquis d’orgèves - la couronne de cendres-philippe-cavalier une promenade magique dans paris-philippe-cavalier hobboes-philippe-cavalier