Les Insoumis, Tome II : Le royaume de Naples

Jeanne BOCQUENET-CARLE

Les Insoumis, Tome II :  Le royaume de Naples

À l’aube de la Renaissance, après avoir perdu la longue guerre opposant son duché au royaume de France, la jeune Anne de Bretagne rejoint la cour de Charles VIII en vaincue. Contrainte d’épouser son rival, elle va tenter de s’affirmer en tant que femme, mère et reine. Cependant, confinée loin de ses terres dans un rôle d’apparat et isolée par les maternités à répétition, la jeune fille doit faire face à l’hostilité de l’implacable Anne de Beaujeu, la sœur du roi qui ne compte pas partager sa place et son pouvoir. Son époux la délaisse et la tient hors de ses rêves de gloire et de conquêtes, alors qu’il entend mener une grande campagne en Italie afin de conquérir le royaume de Naples et d’écrire son nom au panthéon des rois de France. Elle ne peut même plus compter sur le soutien du duc d’Orléans, son allié de toujours parti se battre avec les troupes.

Ce second volet des Insoumis entraine le lecteur sur les routes de l’Italie rayonnante. De cette conquête calamiteuse, aucun des personnages ne sortira indemne. Dans un climat de guerre et de débauche, les destins se font et se défont, déjouant les ambitions secrètes de chacun.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7590-3
Code barre : 9782843375903
Nombre de pages : 272
Parution : 17 mars 2011
Prix : 19 €
Jeanne BOCQUENET-CARLE

L'auteur

Jeanne Bocquenet-Carle vit dans les Côtes-d’Armor. Cette jeune Bretonne a grandi dans un milieu de tradition orale où la langue et la transmission de la culture bretonne sont autant de richesses. Les Insoumis est son premier roman.

Ouvrages

les insoumis tome i: le château des ducs-jeanne-bocquenet-carle les insoumis, tome ii :  le royaume de naples-jeanne-bocquenet-carle