LES INSOUMIS Tome I: Le château des Ducs

Jeanne BOCQUENET-CARLE

LES INSOUMIS Tome I: Le château des Ducs

À sa mort, Louis XI laisse le royaume de France en proie aux luttes de succession. Leur enjeu, à la charnière d’un Moyen Âge finissant et d’une Renaissance en route, n’est autre que le trône d’un des plus puissants États d’Europe. Mais cette ambition passe par la soumission de l’orgueilleux rival breton. Aussi, Anne, la très convoitée duchesse de Bretagne, tente-t-elle dans un climat de guerre de sauver son pays et d’échapper à un soupirant français prêt à tout. À ses côtés, le duc d’Orléans, prince réfractaire au pouvoir en place, entre en compétition avec son jeune cousin Charles VIII.

Anne de Bretagne occupe toujours une place de prédilection dans l’imaginaire collectif breton comme celle qui défendit le duché face à l’appétit de ses voisins.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Code Hachette : 50-6139-5
ISBN : 978-2-8433-7529-3
Code barre : 9782843375293
Nombre de pages : 380
Parution : 3 juin 2009 / RUN 522
Prix : 20 €
Jeanne BOCQUENET-CARLE

L'auteur

Jeanne Bocquenet-Carle vit dans les Côtes-d’Armor. Cette jeune Bretonne a grandi dans un milieu de tradition orale où la langue et la transmission de la culture bretonne sont autant de richesses. Les Insoumis est son premier roman.

Ouvrages

les insoumis tome i: le château des ducs-jeanne-bocquenet-carle les insoumis, tome ii :  le royaume de naples-jeanne-bocquenet-carle