Les marées de Socoa - Tome 2 : Zigor

André-jean LAFAURIE

Les marées de Socoa - Tome 2 : Zigor

À la mort de son père, Clovis d’Arritz, un puissant armateur qui dirigeait la ville de Saint-Jean-de-Luz depuis le pont de sa maison-bateau, le Jauna, et au terme de longues années d’absence, Zigor rentre au pays, comme son ancêtre Ozar l’avait fait deux siècles plus tôt.

Venant d’Hawaï, où il a bâti un empire de pêche, de surf et de flottilles, il atterrit à Biarritz dans son jet privé. C’est un homme qui a souffert : il a aimé Luka, l’aviatrice qui l’a sauvé en y laissant la vie bien des années plus tôt, à Dakar, et Aloha, qui l’attend à Hawaï…

Zigor ne doit rester à Saint-Jean-de-Luz que trois jours, pour les obsèques de son père. Lui seul sait qu’il devra y demeurer jusqu’à ce qu’il ait accompli son vœu secret : sauver le fort de Socoa, menacé par la plus violente organisation criminelle, qui agit sous le couvert du décryptage des mystères de l’euskara (la langue basque).

La haine ancestrale des d’Arritz et des Galzi va soudain se réveiller.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7582-8
Code barre : 9782843375828
Nombre de pages : 480
Parution : 17 juin 2010
Prix : 22 €
André-jean LAFAURIE

L'auteur

André-Jean Lafaurie, qui fut pendant des décennies le premier chroniqueur de golf en Europe, et la voix du swing sur Canal Plus, en retrace ici l’épopée avec humour. « Oui, le golf est une hypnose. Deux dictons écossais le confirment. Le premier prétend que “les vrais golfeurs sont ceux qui ont arrêté” ; le second assure que “les vieux golfeurs ne meurent jamais”. C’est beau. Mais c’est incompréhensible. Comme le golf. »

André-Jean Lafaurie a terminé quelques semaines avant sa mort une saga romanesque, trépidante et riche en rebondissements, qui relate l'histoire d'une vengeance familiale, sur trois générations. Il clôture avec Le Chemin d'Izarra sa quête de l'âme basque, une grande fresque commencée avec sa trilogie La Maison Etcheverry et poursuivie dans Les marées de Socoa.

Ouvrages

les marées de socoa - tome i : ozar-andré-jean-lafaurie les marées de socoa - tome 2 : zigor-andré-jean-lafaurie tonnerre de golf-andré-jean-lafaurie le chemin d'izarra-andré-jean-lafaurie