L'enjoliveur

Robert GOOLRICK

L'enjoliveur

Roman traduit de l'anglais (U.S.A) par Marie de Prémonville
Illustrations de Jean-François Martin

 

Robert Goolrick a développé un lien si fort avec ses lecteurs français qu’il a décidé d’écrire une nouvelle pour eux, rien que pour eux. Comme tout ce qu’écrit Goolrick, elle nous dit quelque chose de l’enfance. Et comme tout ce qu’il écrit, elle touchera chacun de vous au cœur.

 

Nous l’avons trouvé si belle que nous avons décidé de lui offrir un écrin et d’en confier la couverture et les illustrations à l’artiste Jean-François Martin. La voici, grâce à lui, enjolivée.

 

Par ce matin givré de février, mon entrevue avec la mort fut à peine remarquée, et ses rebondissements secrets ne devaient m’apparaître que des décennies plus tard. Or j’imagine que c’est précisément ce qui nous intéresse ici, si vous êtes prêts à traverser d’abord l’hiver glacial de mon anecdote bucolique. Les rebondissements, donc. Un rebondissement, pour être précis, aussi scintillant que l’enjoliveur de la Buick 1943 de ma grand-mère.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7824-9
Code barre : 9782843378249
Nombre de pages : 70
Parution : 19 mai 2016
Prix : 12 €
Robert GOOLRICK

L'auteur

Robert Goolrick vit dans une petite ville Virginie avec ses deux chiens Preacher et Judge.
Il a déjà publié aux éditions Anne Carrière Une femme simple et honnête, Féroces, Arrive un vagabond (Grand Prix des lectrices de Elle 2013) et La Chute des princes (Prix Fitzgerald 2015).

Ouvrages

l'enjoliveur-robert-goolrick après l'incendie suivi de la nouvelle trois -robert-goolrick une femme simple et honnête-robert-goolrick féroces-robert-goolrick arrive un vagabond-robert-goolrick la chute des princes-robert-goolrick