L'oeil du Tsar rouge

Sam EASTLAND

L'oeil du Tsar rouge

1929, Sibérie. Le jeune commissaire Kirov vient chercher un homme pour le sortir du goulag. L’ordre en a été donné par le camarade Staline en personne : le prisonnier 4745-P doit être immédiatement « réactivé ». Alors qu’il extirpe de l’enfer un homme à moitié mort, Kirov ne se doute pas qu’il vient de rendre à la vie une légende : l’inspecteur Pekkala, que toute la Russie connaissait sous le surnom de « l’Œil d’Émeraude », était le plus grand policier du tsar Nicolas II. Un homme au-dessus de tous les pouvoirs, ne répondant qu’au tsar et dont sa loyauté à la Couronne a entraîné la perte.

Si Staline rappelle son pire ennemi à son côté, c’est qu’il a besoin de ses talents exceptionnels pour résoudre une énigme dont la réponse pourrait constituer une véritable bombe politique : que sont devenues les dépouilles des Romanov ? L’un des enfants du tsar n’aurait-il pas échappé à la colère rouge ?



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7578-1
Code barre : 9782843375781
Nombre de pages : 352
Parution : 6 janvier 2011
Prix : 21 €
Sam EASTLAND

L'auteur

Sam Eastland vit aux États-Unis et en Angleterre. Il est le petit-fils d'un inspecteur de police londonien qui a servi dans la fameuse unité « Ghost Squad » de Scotland Yard dans les années 1940. Il travaille en ce moment à la suite des aventures de son héros, Pekkala.

Ouvrages

l'oeil du tsar rouge-sam-eastland le cercueil rouge-sam-eastland rouge sibérie-sam-eastland le papillon rouge-sam-eastland la bête de la forêt rouge-sam-eastland l'icône rouge -sam-eastland