Pour quelques minutes de célébrité

Anaïs MAQUINE-DENECKER

Pour quelques minutes de célébrité

Jeune journaliste fraîchement diplômée, Julia Bouvier décroche son premier job dans une société de produciton audiovisuelle. Entre nous est le talk-show le plus regardé de France, notamment en raison de la "qualité" de ses témoins. Mais lorsqu'elle se retrouve chargée du casting du programme, Julia comprend vite qu'elle va devoir faire quelques entorses à la déontologie pour s'adapter aux critères plutôt trash de sa patronne, la charistmatique et cynique Jenny Laurens.

 

Pression de l'audimat, reportages bidonnés, personnel exploité, invités maltraités... Julia découvre les secrets de fabrication des émissions de télévision, au milieu d'une galerie de personnages déroutants : le présentateur d'un magazine d'investigation truffé de préjugés et décidé à les transmettre à l'antenne, une star de la téléréalité prête à tout pour prolonger son quart d'heure de gloire, un directeur des programmes qui n'a jamais mis les pieds sur un tournage...

 

Comment survive dans ce mode où tout état d'âme, tout scrupule semble proscrit ?
Julia est-elle vraiment une oie blanche au milieu des requins ?



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7780-8
Code barre : 9782843377808
Nombre de pages : 200
Parution : 1er octobre 2015
Prix : 16 €
Anaïs MAQUINE-DENECKER

L'auteur

Anaïs Maquiné-Denecker, la plume de Julia sur le blog Julia InsideTV, est journaliste, productrice pour la télévision et connue pour être la voix off de nombreux programmes. C’est dans les coulisses de ce monde fascinant que se déroule l’action de son premier roman, Pour quelques minutes de célébrité (octobre 2015).

Ouvrages

pour quelques minutes de célébrité-anaïs-maquine-denecker