Qui comme Ulysse

Georges FLIPO

Qui comme Ulysse

À ceux dont le passeport n’a jamais le temps de moisir dans un tiroir comme aux sédentaires invétérés, Georges Flipo propose douze nouvelles de voyage, et plus précisément de voyageurs : voyageurs en Asie, en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud, continents que l’auteur a souvent parcourus.

Pas de longues descriptions de panoramas, ni de folklorisme, mais de prenantes histoires qui emmènent le voyageur – et le lecteur – un peu plus loin que prévu. Dans un cadre toujours différent, chaque personnage se révélera en allant au-delà de ses limites. Limites de ses souvenirs pour l’une, de ses préjugés pour l’autre. Tel autre ira aux confins de sa morale, de sa méchanceté ou de son cynisme. Telle autre encore à la poursuite de son rêve d’adolescente.

Le style est fluide, le rythme enlevé, les portraits brossés en rapides petites touches. Le ton oscille entre l’émotion et l’humour parfois acide.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Georges FLIPO

L'auteur

Georges Flipo est l’auteur de plus de soixante nouvelles pour la radio (Radio France, France Bleu) et a publié huit livres ; son dernier recueil, Qui comme Ulysse, a été applaudi par la critique et dans les blogs littéraires, avant d’être couronné par le jury du Prix Ozoir’Elles, présidé par Régine Deforges.

Ouvrages

qui comme ulysse-georges-flipo tous ensemble, mais sans plus-georges-flipo