SAINTE FUTILE

Alix GIROD DE L'AIN

SAINTE FUTILE

Les articles de Pauline Orman-Perrin, dite POP, dans le magazine Modelle ont fait sa réputation de journaliste vive, rigolote et gâtée. Même constat du côté de son mari et de ses deux enfants. Mais après un gravissime accident du travail, elle tombe dans le coma, rencontre en rêve ?  Dieu, le sosie de Karl Lagerfeld, et se voit confier la mission de donner du sens à sa vie, tant professionnelle que privée. Elle sera aidée dans sa quête par Germaine Criquet, " aide aux mourants " dans le civil, persuadée d'avoir été missionnée par le Très-Haut pour remettre la jeune femme dans le droit chemin. Mais transformer une famille désordonnée et joyeuse en cellule d'accomplissement de soi et un journal de mode en temple de la quête de sens, est-ce bien raisonnable ? Le mari de POP avait épousé Valérie Lemercier, supportera-t-il de se réveiller chaque matin auprès de Marie de Hennezel ? Ses enfants s'habitueront-ils à la personne d'humeur égale, comme shampouinée du cerveau, qui leur tient désormais lieu de mère ? Les rédactrices en chef de Modelle, malgré toute l'affection qu'elles portent à l'héroîne, continueront-elles à employer une journaliste qui refuse désormais d'écrire la moindre perfidie sur qui que ce soit ? Les journalistes de la presse féminine méritent-elles l'enfer ou le paradis ? Derrière la question impertinente que pose ce roman, l'histoire d'une quête de sens qui touchera beaucoup de femmes. A lire les journaux people, on constate en effet que, la quarantaine venant, de nombreuses stars (Madonna, Sharon Stone, Nicole Kidman, Angelina Jolie, pour ne citer qu'elles) aspirent à ce supplément d'âme qu'elles vont chercher dans l'humanitaire, la religion ou le militantisme, au risque de devenir d'immenses casse-couilles. Pour Pauline, la rédemption ne viendra pas d'en haut, mais de ces gens qui l'aiment et qui lui feront ouvrir les yeux sur un message cher au coeur de l'auteur : le futile, c'est utile, seule la légèreté a le poids suffisant pour équilibrer la balance de la vie.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Code Hachette : 50-3917-7
ISBN : 2-84337-361-1
Code barre : 9 782843 373619
Nombre de pages : 310
Parution : 5 avril 2006 / RUN 563
Prix : 18 €

Alix GIROD DE L'AIN

L'auteur

Alix Girod de l’Ain a notamment publié De l'autre côté du lit, adapté au cinéma avec Sophie Marceau et Dany Boon. Elle vit à Paris.

Ouvrages

de l'autre cote du lit-alix-girod de l'ain comment se faire epouser? toutes les stratégies p-alix-girod de l'ain sainte futile-alix-girod de l'ain un bon coup de jeune-alix-girod de l'ain