Une famille en noir et blanc

Stéphanie CLAVERIE

Une famille en noir et blanc

Tout commence avec un courrier de la Ddass leur proposant d’adopter un bébé français, pupille de la Nation. Après des années de démarches, d’attente, d’espoirs déçus, Stéphanie et Pascal sont fous de joie.

Ce qu’ils ne savent pas, et qu’on se garde bien de leur dire, c’est que cet enfant, leur enfant, est noir. Ils n’avaient pas prévu ce cas de figure, pas imaginé former une « famille mixte ». Deux parents blancs, un enfant noir.

Comment vont-ils s’adopter mutuellement ? Pourront-ils se reconnaître ? Et comment réagiront les gens autour d’eux ?

Ce livre est le récit d’une adoption particulière, une histoire qui fait la peau aux préjugés et un pied de nez à la bien-pensance. Une histoire qui n’a pas peur d’aller gratter sous le vernis des apparences pour voir ce qui s’y cache – et qui n’est pas toujours joli. Une histoire qui envoie promener le politiquement correct et interroge nos idées toutes faites. Une histoire d’amour qui nous en fait voir de toutes les couleurs.

 

 

"Un régal d'écriture. Drôle et sans prétention. Réaliste, l'auteur décrit les humeurs, les doutes, les gênes, les enthousiasmes et parle de l'amour d'une famille aux débuts improbables."

Ouest-France



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7684-9
Code barre : 9782843376849
Nombre de pages : 184
Parution : 17 octobre 2013
Prix : 17 €


Vidéos liées

Une famille en noir et blanc
Stéphanie CLAVERIE

L'auteur

Stéphanie Claverie est diplômée des Beaux-Arts. Elle a été, pendant quinze ans, assistante de réalisation puis directrice de collection pour des téléfilms. Une famille en noir et blanc est son premier livre.

Ouvrages

une famille en noir et blanc-stéphanie-claverie