Le pacte des innocentes
Catégorie : 
Tags : 

Le pacte des innocentes

Paru le 8 octobre 2015
ISBN : 978-2-84337-798-3
Prix : 19 €

Blewbury est une paisible bourgade de l'Oxfordshire, connue pour son église du xie siècle, ses parcs bucoliques et ses cottages champêtres. Sa maison de retraite, le « Domaine de Key Fields », accueille de riches pensionnaires, en quête de calme et de sérénité pour certains, de reconnaissance, d'amour, voire de rédemption pour d'autres... Qui envoie des lettres anonymes haineuses à connotation religieuse au maire de la ville et à ses adjoints ? Pourquoi Mrs Dawson, une discrète vieille dame de Key Fields, férue de tricot, a-t-elle été retrouvée morte, une pelote de laine enfoncée dans la gorge ? Promue sergent, Karen Stanner, originaire de Blewbury, vient de prendre son poste au Bureau de police. Fraîchement accueillie par son supérieur, l'inspecteur Reeves, elle doit tenter de se faire une place dans cet univers masculin. Un défi pour cette jeune femme complexée par sa haute taille, qui souffre d'une timidité maladive. Célibataire endurcie après de multiples échecs sentimentaux, elle se réfugie dans la solitude de son petit appartement et se met au yoga. Le corbeau, lui, se fait de plus en plus menaçant. Les meurtres se succèdent. Un tueur de vieilles dames terrorise la ville. Portée par son intuition féminine, et malgré l'incrédulité de ses collègues, Karen réfute la thèse de l'assassin tuant au hasard. Ce qui la conduira à découvrir l'existence d'un pacte secret scellé soixante ans plus tôt.

Blewbury est une paisible bourgade de l'Oxfordshire, connue pour son église du xie siècle, ses parcs bucoliques et ses cottages champêtres. Sa maison de retraite, le « Domaine de Key Fields », accueille de riches pensionnaires, en quête de calme et de sérénité pour certains, de reconnaissance, d'amour, voire de rédemption pour d'autres...

Qui envoie des lettres anonymes haineuses à connotation religieuse au maire de la ville et à ses adjoints ? Pourquoi Mrs Dawson, une discrète vieille dame de Key Fields, férue de tricot, a-t-elle été retrouvée morte, une pelote de laine enfoncée dans la gorge ?

Promue sergent, Karen Stanner, originaire de Blewbury, vient de prendre son poste au Bureau de police. Fraîchement accueillie par son supérieur, l'inspecteur Reeves, elle doit tenter de se faire une place dans cet univers masculin. Un défi pour cette jeune femme complexée par sa haute taille, qui souffre d'une timidité maladive. Célibataire endurcie après de multiples échecs sentimentaux, elle se réfugie dans la solitude de son petit appartement et se met au yoga.