Les Eaux de Mortelune
Les Eaux de Mortelune est un livre-monde qui tient à la fois de l'épopée SF digne de Philip J. Farmer, pour son souffle, et de la satire sociale aux forts accents swiftiens.Avec une frénésie contagieuse, Cothias et Ordas nous invitent à bord de leur nef des fous, pour un voyage poétique et libertaire. Une utopie d'une radicalité bienvenue dans une époque réactionnaire.A ne pas mettre entre toutes les mains, une œuvre hautement subversive !
Sur les ruines d'un Paris dévasté, une société féodale s'est développée autour du contrôle de l'eau, une richesse devenue plus rare encore que la vertu.
Obsédé par le secret qui lui confère une éternelle jeunesse, son tyran, le prince Jérôme Mortelune, conduit avec une insatiable perversité son royaume vers l'extinction qu'il mérite.
Alors que la menace d'une révolution gronde, Violhaine, l'incandescente courtisane, et son jeune frère Nicolas, le violoniste muet, deviennent les héros d'une geste portant en elle la fin du monde et la possible renaissance d'une humanité plus supportable.