L'infidélité au féminin
Sur le thème troublant, inquiétant ou ensorcelant de l'infidélité au féminin, Isabelle Tilmant nous dévoile une intimité inavouable, que les femmes scellent généralement dans le plus profond secret. L'auteur, thérapeute, s'est inspirée de confidences qu'elle a reçues mais dont elle préserve scrupuleusement l'anonymat, pour ciseler ces récits comme des nouvelles. Ne se positionnant ni dans la moralité ni dans un discours libertaire, elle décrit la recherche de volupté sensuelle et le désir d'exaltation des cœurs dont ces infidélités témoignent.Chacun - choqué, abasourdi ou conquis - retrouvera dans ces fictions on ne peut plus véridiques des parts de soi-même et de ses proches.Un livre qui suscitera ainsi des débats animés, ne laissant décidément personne indifférent.
Sur le thème troublant, inquiétant ou ensorcelant de l'infidélité au féminin, Isabelle Tilmant nous dévoile une intimité inavouable, que les femmes scellent généralement dans le plus profond secret. L'auteur, thérapeute, s'est inspirée de confidences qu'elle a reçues mais dont elle préserve scrupuleusement l'anonymat, pour ciseler ces récits comme des nouvelles. Ne se positionnant ni dans la moralité ni dans un discours libertaire, elle décrit la recherche de volupté sensuelle et le désir d'exaltation des cœurs dont ces infidélités témoignent.
Chacun - choqué, abasourdi ou conquis - retrouvera dans ces fictions on ne peut plus véridiques des parts de soi-même et de ses proches.
Un livre qui suscitera ainsi des débats animés, ne laissant décidément personne indifférent.