Solistes
Solistes met en lien cinq discours, cinq récits à la première personne : M. Bergerac, psychanalyste quinquagénaire et aigri ; Anthony, jeune adulte déprimé en quête de lui-même ; Elisabeth, abîmée par la prostitution et la drogue ; M. Bernard, vieil homme coincé dans un corps infirme ; et Dorothée, postadolescente sauvage récemment apprivoisée.Leurs parcours croisés s'entrechoquent au travers des affres de la solitude, des démons qui les hantent, des désirs d'émancipation qu'ils osent à peine rêver. Chacun joue sa partition, se perd dans des pensées égocentriques, arpente un quotidien étriqué. Puis une rencontre singulière les engage vers un ailleurs, et leur horizon s'élargit. En choisissant le mouvement plutôt que l'inertie, ces cinq narrateurs ouvrent une porte et se risquent à espérer un autre dénouement que celui vers lequel ils s'acheminaient.
Solistes met en lien cinq discours, cinq récits à la première personne : M. Bergerac, psychanalyste quinquagénaire et aigri ; Anthony, jeune adulte déprimé en quête de lui-même ; Elisabeth, abîmée par la prostitution et la drogue ; M. Bernard, vieil homme coincé dans un corps infirme ; et Dorothée, postadolescente sauvage récemment apprivoisée.
Leurs parcours croisés s'entrechoquent au travers des affres de la solitude, des démons qui les hantent, des désirs d'émancipation qu'ils osent à peine rêver. Chacun joue sa partition, se perd dans des pensées égocentriques, arpente un quotidien étriqué. Puis une rencontre singulière les engage vers un ailleurs, et leur horizon s'élargit. En choisissant le mouvement plutôt que l'inertie, ces cinq narrateurs ouvrent une porte et se risquent à espérer un autre dénouement que celui vers lequel ils s'acheminaient.