Couple : le plus fragile des deux n'est pas elle
Un livre passionnant et plein d'humanité, partant d'histoires vécues, pour mieux se connaître et dénouer des situations bloquées entre conjoints.
Beaucoup ignorent encore aujourd'hui qu'en matière de sexualité, le plus fort, le mieux armé par la nature est... la femme ! Car l'homme, capable de tant de force, de créativité, parfois même d'héroïsme, a un point faible, et c'est sa sexualité. Dès la première difficulté et l'anxiété qui en découle, il perd tout contrôle sur son érection et son éjaculation. Et il ne peut rien dissimuler. Ces problèmes dont il n'ose pas parler affectent aussitôt son image de soi et sa relation de couple. Il en résulte doutes, repli sur soi, ou colère et agressivité. Il se demande toujours ce qui lui arrive. La réponse est simple : sa nature d'homme est d'être fragile. Doit-il le refuser ou l'accepter ? Refuser sa nature serait pour lui entrer dans la voie de l'aggravation de ses souffrances et l'escalade des thérapeutiques.
Par chance, affirme le professeur Costa, urologue et andrologue fréquemment consulté sur ce sujet, accepter et intégrer cette fragilité permet de se retrouver et d'aller vers la guérison. Accepter sa fragilité, c'est de plus pour un homme accéder à une opportunité supplémentaire, celle de ne plus considérer la sexualité masculine comme une performance à tout prix. Dès lors peut émerger une vie sexuelle différente, plus épanouie et plus complète, car plus ouverte sur la relation à l'autre.