La reine violée
Le roi de France, Charles VI le Fol, laissant le pouvoir vacant, les princes de sang, poussés par leur individualisme arrogant, s'entre-tuent dans les atrocités d'une guerre civile. La France est en grande pitié : trahisons, assassinats, émeutes populaires, campagnes dévastées livrent le pays à l'envahisseur anglais. Le désastre de la bataille d'Azincourt, en 1415, décime la chevalerie française.Quand les hommes sont à genoux, les femmes se lèvent. Trois d'entre elles vont tenir entre leurs mains le destin de l'Occident : Isabelle de Bavière, reine de France, qui rêve d'un puissant royaume pacifié franco-anglais ; son adversaire, Yolande d'Aragon, duchesse d'Anjou, farouche partisane de l'hégémonie des Fleurs de lys et manipulatrice de génie ; et Jehanne la Pucelle, guerrière inspirée de l'impossible.Dans le vif de leurs existences singulières où l'horreur et l'indicible se côtoient, elles sont les actrices magistrales du dernier acte de la guerre de Cent Ans.Une œuvre romanesque qui ne le cède en rien au chaos d'une réalité historique délirante.
Le roi de France, Charles VI le Fol, laissant le pouvoir vacant, les princes de sang, poussés par leur individualisme arrogant, s'entre-tuent dans les atrocités d'une guerre civile. La France est en grande pitié : trahisons, assassinats, émeutes populaires, campagnes dévastées livrent le pays à l'envahisseur anglais. Le désastre de la bataille d'Azincourt, en 1415, décime la chevalerie française.
Quand les hommes sont à genoux, les femmes se lèvent. Trois d'entre elles vont tenir entre leurs mains le destin de l'Occident : Isabelle de Bavière, reine de France, qui rêve d'un puissant royaume pacifié franco-anglais ; son adversaire, Yolande d'Aragon, duchesse d'Anjou, farouche partisane de l'hégémonie des Fleurs de lys et manipulatrice de génie ; et Jehanne la Pucelle, guerrière inspirée de l'impossible.
Dans le vif de leurs existences singulières où l'horreur et l'indicible se côtoient, elles sont les actrices magistrales du dernier acte de la guerre de Cent Ans.
Une œuvre romanesque qui ne le cède en rien au chaos d'une réalité historique délirante.