Le Soleil suivant
Venise, février 1713. Les musiciennes rivales de la Pietà et des Incurabili vont jouer ensemble pour la première fois devant un parterre venu de l’Europe entière. Lorsqu’une tribune s’effondre sur le public, le chirurgien Azlan de Cornelli intervient et sauve un grand nombre de blessés, aidé par un mystérieux médecin qui disparaît aussitôt. Cet accident est le premier rouage d’un engrenage qui conduira Azlan au cœur des secrets de la Sérénissime.
Dans Les Filles du chœur, le destin d’Azlan de Cornelli va croiser celui de deux femmes en lutte contre leur condition : Maria Dalla Viola, placée très jeune dans la cage dorée de la Pietà, qui cherche à échapper à un mariage forcé, et Sarah Koppio, jeune juive du ghetto, détentrice d’un étrange héritage familial, un message codé indiquant l’emplacement du Codex Quanum. Ce traité arabe, datant du XIIe siècle, pourrait créer une véritable révolution dans l’histoire de la médecine. Ensemble, ils vont tenter de résoudre l’énigme du Quanum pour découvrir ses secrets, tout en bravant les sbires de l’Inquisition et les espions d’une organisation occulte prêts à tout pour se l’accaparer.
Avec Les Filles du chœur, Éric Marchal inaugure un triptyque d’aventures intitulé Le Soleil suivant. Dix ans après l’épopée du Soleil sous la soie, Azlan de Cornelli nous emporte dans sa quête à travers l’Europe des arts, des sciences et de la chirurgie.