Si on te demande, tu diras que tu ne sais pas
Ceci n'est pas une biographie de Bob Denard, juste le livre plein d'émotion, de douleur, de rage et de drôlerie d'une fille qui a mis des années avant d'en finir avec œdipe.Un portrait étonnant de l'homme qui fit sauter les gouvernements, servi par une écriture incisive où certains mots tombent comme des couperets et d'autres glissent comme une caresse.
« Ce livre n'avait qu'un lecteur, un destinataire et un seul. Avec ce livre, je n'avais qu'un seul but : que mon père le lise. Alors j'ai commencé à écrire, et il est tombé malade. Maladie de la mémoire. Je me suis dépêchée, écrire devenait urgent. Vite avant qu'il ne sombre, que les mots ne deviennent des hiéroglyphes illisibles. Il était déjà trop tard, sous mes airs de lièvre shooté je ne suis rien d'autre qu'une tortue. Et encore, pas une rapide. Alors, dans la lenteur de l'écriture, je l'ai fait vivre. Et plus je l'écrivais, plus il était vivant, plus jeune et en forme. J'ai continué d'écrire de plus en plus lentement pour le maintenir en vie. ça n'a pas marché. J'en ai été la première étonnée. »
Ceci n'est pas une biographie de Bob Denard, juste le livre plein d'émotion, de douleur, de rage et de drôlerie d'une fille qui a mis des années avant d'en finir avec œdipe.
Un portrait étonnant de l'homme qui fit sauter les gouvernements, servi par une écriture incisive où certains mots tombent comme des couperets et d'autres glissent comme une caresse.
La « vie de famille » de Bob Denard et un témoignage inédit des derniers mois de sa vie, de son dernier retour en France aux premières atteintes de la maladie d'Alzheimer, jusqu'à sa mort en 2007. Le regard bouleversant que pose sa fille sur la fin de celui qui était pour elle « Bob Denard, l'aventurier contre tout chacal », l'homme le plus puissant du monde.