Vida
Dans ce premier roman unanimement salué par la critique américaine, Patricia Engel nous emmène sur les (hauts) talons de sa narratrice, Sabina, une jeune femme appartenant à la diaspora colombienne aux Etats-Unis, qui lutte pour façonner son identité dans et au-delà de sa sphère familiale. Progressant par tableaux, dans le New Jersey, à New York, à Miami, à Bogota, l'auteur manie aussi bien le détail que l'ellipse pour nous faire ressentir les secousses de cette transformation à la si lente violence que l'on appelle « devenir une femme ».« Voici, chers amis, le premier roman que j'attendais. »Junot Diaz« Une précision psychologique sans équivalent. » The New York Times« Une voix saisissante et vibrante. » Vanity Fair« Il est difficile d'imaginer un lecteur qui ne prendrait pas de plaisir à l'intelligence et à l'humour de Patricia Engel. » The Economist
Dans ce premier roman unanimement salué par la critique américaine, Patricia Engel nous emmène sur les (hauts) talons de sa narratrice, Sabina, une jeune femme appartenant à la diaspora colombienne aux Etats-Unis, qui lutte pour façonner son identité dans et au-delà de sa sphère familiale. Progressant par tableaux, dans le New Jersey, à New York, à Miami, à Bogota, l'auteur manie aussi bien le détail que l'ellipse pour nous faire ressentir les secousses de cette transformation à la si lente violence que l'on appelle « devenir une femme ».
« Voici, chers amis, le premier roman que j'attendais. »
Junot Diaz
« Une précision psychologique sans équivalent. »
The New York Times
« Une voix saisissante et vibrante. »
Vanity Fair
« Il est difficile d'imaginer un lecteur qui ne prendrait pas de plaisir à l'intelligence et à l'humour dePatricia Engel. »
The Economist