Donne-moi la main Menino

Aurélie DELAHAYE

Donne-moi la main Menino

Menino est un Lisboète de 34 ans qui a du mal à quitter l’enfance. Il aimerait qu’on arrête de le traiter comme un gamin, mais son tempérament velléitaire et ses pyjamas Spiderman ne plaident pas sa cause. Sa ville tant aimée a beaucoup de succès depuis quelques années. Lisbonne prospère, attire les investisseurs du monde entier, mais elle y perd son âme à mesure que ses habitants sont contraints de la déserter.

 

Autour de Menino gravite une constellation hétéroclite : Joséphine, thésarde idéaliste ; Nuno agent immobilier en pleine ascension ; Senhor Zé, le petit vieux le plus populaire de la vieille ville qui résiste à l’expulsion ; Fanny entrepreneuse audacieuse mais pleine de certitudes…

 

Au contact de ses amis, Menino se laisse embarquer au cœur d’une lutte sans merci : Lisbonne, assaillie par les promoteurs et l’ogre Airbnb, a presque déjà abandonné ses enfants. Le combat est inégal, impossible, et lui, contrairement à son pyjama, n’a aucun super-pouvoir. À moins que les ogres n’aient réveillé chez Menino et ses amis le pouvoir qui sommeille en chacun de nous.



En librairie le 13/03/2020
300 pages • 18 €
Diffusion/distribution : Médiadiffusion/MDS
ISBN : 978-2-84337-963-5

L'auteur

Après une vie parisienne bien rangée, Aurélie Delahaye a tout quitté pour vivre les pieds dans l’herbe, écrire et créer, avec d’autres, du lien social dans les campagnes.

Elle est l’auteure du récit Embrasser l’inconnu (Éditions Anne Carrière, 2019). Donne-moi la main Menino est son premier roman.

Ouvrages

donne-moi la main menino-aurélie-delahaye embrasser l'inconnu-aurélie-delahaye