La maison des enfants

Charles LAMBERT

La maison des enfants

Roman traduit de l’anglais (G.B) par Marie de Prémonville

 

Dans un manoir délabré vit Morgan Fletcher, héritier défiguré d’une fortune aux origines mystérieuses. Morgan consacre sa vie de reclus à l’étude, se tenant à l’écart des miroirs et du lac au bout de son jardin. Un jour, deux enfants, Moïra et David, viennent frapper à sa porte. Morgan recueille les deux orphelins, les laissent s’installer à leur guise dans le manoir que régente sa gouvernante, Engel. Bientôt, cette étrange société trouve son équilibre dans le silence et le respect des secrets de chacun. Mais voilà que d’autres enfants viennent trouver refuge chez Morgan, qui s’en satisferait volontiers s’il ne venait rapidement à leur trouver un comportement étrange. Car ces enfants polis, discrets, aimables et déterminés semblent chercher quelque chose dans sa maison, et il apparaît bientôt qu’ils ne l’ont pas choisie par hasard.

 

Entre le conte gothique, l’horreur et la fable politique, Charles Lambert, auteur anglais prolifique, et lauréat de prix littéraires, nous offre avec cette Maison des enfants un voyage de l’autre côté du miroir qui n’est pas sans rappeler le film Les Autres.

 

« Sombre et subtil et féerique, La Maison des enfants rampe derrière les rideaux de notre imagination. Un livre qui renouvelle le genre de la maison hantée et vous poursuit… » Kirkus

 

« Certainement une des histoires les plus étranges de l’année. La prose élégante de Lambert offre un écrin parfait à l’angoisse qui se dégage de son roman. » The New York Times

 

« Envoûtant ! Le lecteur ne parviendra pas à s’arrêter de lire. » Publishers Weekly



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7832-4
Code barre : 9782843378324
Nombre de pages : 250
Parution : 3 novembre 2016
Prix : 20 €

L'auteur

Charles Lambert est né au Royame-Uni mais a vécu la plupart de sa vie adulte en Italie. Son dernier roman, La Maison des enfants, décrit par la revue Kirkus comme « Un roman d’horreur unique en son genre »  ne se déroule dans aucun des deux. Ses livres précédents incluent un recueil de nouvelles primé et un essai, With zero a its heart, sélectionné par The Guardian dans sa liste des 10 meilleurs livres de 2014.

Ouvrages

la maison des enfants-charles-lambert