LES PETITES SOEURS

Valérie SAUBADE

LES PETITES SOEURS

Belle famille que ces Debussy, notables de province, installés et reconnus, affichant une réussite certaine. Patriarche autoritaire et intraitable, Albert, fondateur de la clinique qui porte son nom, règne d'une main de fer sur le domaine de Fontvieille et ses habitants : Béatrice et Bernadette, ses deux filles, Jean-Alain et Pierre-Louis, ses gendres, Julien et Agathe, ses petits-enfants et Mrs Lee, l'impénétrable gouvernante. La comédie humaine que tous ces personnages s'efforcent de jouer est soudain perturbée par le suicide de la plus jeune des trois soeurs. D'outre-tombe, la belle et brillante Sarah orchestre en effet une drôle de mise en scène, pleine de suspens... Peu à peu, au fil de coups de théâtre savamment préparés, les masques vont tomber, les apparences se fissurer, les secrets et les non-dits seront enfin révélés. Comme dans Happy Birthday grand-mère !, son premier roman, Valérie Saubade s'attache à des héros peu recommandables : égoïstes, lâches, manipulateurs, envieux... dont elle trace des portraits féroces et impitoyables. Mais l'humour est ici plus noir et la comédie vire au drame. Le suicide de Sarah apparaît en effet comme la vengeance d'une fille dont la vie a été gâchée par un père dévoré par l'ambition et prêt à tout  surtout au pire  pour rassasier son appétit de puissance. Un personnage redoutable régnant sur une famille qui a tout d'un " noeud de vipères ".



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Code Hachette : 50-0130-0
ISBN : 2-84337-173-2
Code barre : 9 782843 371738
Nombre de pages : 300
Prix : 18,29 euros
Valérie SAUBADE

L'auteur

Valérie Saubade, 49 ans, vit à Bordeaux où elle enseigne le français à des étudiants étrangers de l’Alliance française. Elle a déjà publié cinq romans aux Editions Anne Carrière : Happy birthday grand-mère, Les Petites Sœurs, Marche arrière, Miss Sweety, Un bref moment d’égarement.

 

Ouvrages

marche arriere-valérie-saubade les petites soeurs-valérie-saubade happy birthday grand mere-valérie-saubade miss sweety-valérie-saubade un bref moment d'égarement-valérie-saubade le pacte des innocentes-valérie-saubade