Une femme simple et honnête

Robert GOOLRICK

Une femme simple et honnête

Wisconsin, automne 1907.

Sur un quai de gare, Ralph Truitt, magnat local craint et respecté, attend un train en retard alors que s’annonce une tempête de neige. Ce train renferme son dernier espoir, une promesse de bonheur et d’harmonie retrouvée. Ralph Truitt a placé plusieurs mois auparavant une annonce dans un journal de Chicago, dans laquelle il a écrit qu’il était à la recherche d’une femme fiable, ayant renoncé aux illusions romantiques, mais sachant apprécier le confort d’un foyer.

Dans le train, Catherine Land s’apprête à le rencontrer. Elle lui a répondu qu’elle était cette femme simple et honnête qu’il appelait de ses vœux. Pour mieux l’en convaincre, elle se débarrasse de ses derniers atours de courtisane et se déguise en cette épouse modèle qu’elle compte bien incarner à la perfection, le temps de parvenir à ses fins.

Une femme simple et honnête est un premier roman étourdissant par son art de la narration et la qualité de sa prose. Il a été comparé aux États-Unis à Jane Eyre ou aux Hauts de Hurlevent, des sœurs Brontë.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Code Hachette : 50-6143-7
ISBN : 978-2-8433-7542-2
Code barre : 9782843375422
Nombre de pages : 416
Parution : 19 août 2009 / RUN 530
Prix : 22 €

Robert GOOLRICK

L'auteur

Robert Goolrick vit dans une petite ville Virginie avec ses deux chiens Preacher et Judge.
Il a déjà publié aux éditions Anne Carrière Une femme simple et honnête, Féroces, Arrive un vagabond (Grand Prix des lectrices de Elle 2013) et La Chute des princes (Prix Fitzgerald 2015).

Ouvrages

l'enjoliveur-robert-goolrick après l'incendie suivi de la nouvelle trois -robert-goolrick une femme simple et honnête-robert-goolrick féroces-robert-goolrick arrive un vagabond-robert-goolrick la chute des princes-robert-goolrick